Skip links

Impossible n’est pas Adopte un juriste

Il arrive parfois que l’équipe d’Adopte un juriste soit le dernier espoir d’un entrepreneur avant un dépôt de bilan qui s’avère inévitable.

Il arrive parfois que l’équipe d’Adopte un juriste soit le dernier espoir d’un entrepreneur avant un dépôt de bilan qui s’avère inévitable. C’est exactement le cas de figure dans le dossier suivant.

Cette mission concerne une société artisanale qui ne manquait pas d’activité et dont la réputation n’était plus à faire. Cependant, des décisions prises suite à des mauvais conseils ont conduit la société dans une situation économique plus que délicate.

L’équipe d’Adopte un juriste a été sollicitée pour cette mission avec un impératif de temps afin d’éviter que la situation ne devienne irrémédiablement compromise.

Les juristes ont donc élaboré une stratégie afin de stabiliser la situation dans un premier et qu’elle n’empire. Ensuite, l’autre objectif était de protéger l’activité de tout risque de saisie qui auraient conduit à la fin inévitable de l’entité.

Ces différentes stratégies ont nécessité un bon nombre d’étapes sur le long terme dans le but de pouvoir permettre au chef d’entreprise de continuer son activité malgré ses dettes et cette situation plus que délicate.

Une nouvelle entité, totalement saine, a été créé et l’entrepreneur a pu continuer à travailler sans aucune discontinuité. Des décisions ont été prises pour pallier aux mauvais conseils donnés par le chef d’entreprise par le passé. Des protocoles d’accords transactionnels ont été trouvés avec les différents créanciers pour ne pas risquer de recevoir des assignations qui perturberaient l’activité.

Désormais, l’activité se porte à merveille, avec un carnet de commandes plein et l’entrepreneur peut chercher avec sérénité un repreneur pour bénéficier d’une retraite bien méritée !

[ld_images_group_element image= »6128″ margin= »bottom_small:10px »][/ld_images_group_element]

Leave a comment

Voir
Défiler